Apps & Jeux iOS

WritePad : la prise de notes avancée sur iPad

Partage(s)

Sur l’App Store, les applications de prises de notes sont nombreuses, mais lesquelles sortent réellement du lot ? Nous avons testé Writepad, une app disponible uniquement sur l’iPad et 100% en français qui a la particularité de reconnaître votre écriture et peut ainsi la convertir en texte afin de gagner un temps précieux.

WritePad vous permet donc de prendre vos notes en écrivant directement (avec un stylet de préférence) sur l’écran de votre iPad, ces dernières étant immédiatement converties en texte numérique par reconnaissance d’écriture manuscrite.

writepad-app-store

En outre, les utilisateurs n’étant pas à l’aise avec l’écriture du français seront ravis par le vérificateur orthographique utilisant le dictionnaire personnalisé de WritePad, l’analyseur de contexte et le correcteur automatique. Vous pouvez améliorer encore davantage la qualité de la reconnaissance en modifiant le dictionnaire et la liste de mots du correcteur automatique. Par ailleurs, une fonction de raccourcis remplit les mots (ou groupes de mots) que vous utilisez le plus une fois ceux-ci définis.

Bien entendu, n’espérez-pas une transcription parfaite de ce que vous écrivez dès la première utilisation. En effet, plus vous utilisez l’application, plus elle est efficace car le logiciel s’adapte au fur et à mesure à votre façon d’écrire.

writepad-correcteur

WritePad permet de sauvegarder et de transférer des notes via la connexion Wi-Fi de votre iPad vers un autre iPad ou iPhone ou de synchroniser vos notes avec Dropbox, iCloud, Evernote, Skydrive, iTunes et Google Docs.

writepad-2

On peut également utiliser des gestes simples pour sélectionner du texte, le couper, effectuer des copier-coller ou encore insérer des caractères spéciaux, appeler le vérificateur d’orthographe pour le mot sélectionné, corriger du texte reconnu et bien plus encore.writepad-ipad

Pour ceux qui préfèrent le bon vieux clavier de l’iPad, il est évidemment possible de saisir du texte (en mode portrait ou paysage) par ce moyen.

Les autres fonctionnalités :

  • Possibilité d’envoyer des e-mails, tweets, d’imprimer ou de publier des mises à jour sur Facebook directement depuis WritePad.
  • Possibilité de traduire vos documents dans les 16 langues prises en charge à l’aide de Bing Translator.

En plus du français, WritePad prend en charge et reconnaît plusieurs autres langues telles que l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol ou encore le néerlandais.

Télécharger WritePad (6,99 € – iPad)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous