Apps & Jeux iOS

Candy Crush Saga génère 480 000 € de recettes par jour

Partage(s)

Vous connaissez sûrement déjà Candy Crush Saga, le célèbre jeu développé par King.com (au même titre que son successeur et aussi addictif Pet Rescue Saga). Et bien sachez que le jeu semble se porter pour le mieux. En effet, d’après la société de mesure d’audience sur les mobiles Flurry, le titre génèrerait pas moins de 633 000 dollars, soit un peu plus de 482. 000 euros de revenus journaliers !

candy-crush-saga

Il faut savoir que Candy Crush Saga est accessible sur nos iPhone, iPad et iPod Touch, mais également sur Android et sur Facebook. Sa communauté se compte en dizaines de millions de joueurs et son succès est en partie dû au modèle du jeu. En effet, pour atteindre certains paliers, il est nécessaire d’inviter un quota d’amis sur Facebook et qu’ils s’inscrivent également. Il est également possible de se donner des vie entre amis. Vous imaginez donc vite les proportions que cela peut prendre…

Mais comment un jeu gratuit peut-il générer autant d’argent ? C’est simple, il existe plusieurs centaines de niveaux dont certains sont quasiment impossibles à terminer sans s’aider de divers bonus… payants ! C’est ce qu’on appelle le modèle freemium, et c’est celui qui aujourd’hui est de loin le plus rentable sur l’App Store.

Si vous doutez encore de la puissance addictive de Candy Crush, on vous conseille le télécharger à cette adresse. Attention à votre vie sociale !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous