iPhone & iPod Touch

iPhone 5S : les caractéristiques connues ?

Partage(s)

C’est via les chaînes de production chinoises que les spécifications du prochain iPhone auraient fuitées. Partagées sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, les photos montrent que le design lui, n’aurait pas changé du tout.

iPhone 5S

C’omme on pouvait s’y attendre, un GPU quadri-coeur sera embarqué sur l’iPhone 5S prévu à la rentrée prochaine. En plus de cela, la RAM passe à 2Gb (contre 1Gb actuellement). Le CPU reste quant à lui inchangé, bien que cadencé à des fréquences légèrement plus élevées. L’appareil photo est lui aussi amélioré. C’est désormais un capteur 12 mégapixels qui est présent sur le smartphone et permettra de faire de bien plus jolis clichés ! De plus, une double LED fera son apparition pour gérer le système de flash.

Côté écran, il devrait être fabriqué par Sharp avec la technologie IGZO, une première. Ceci devrait permettre de gagner en qualité d’affichage tout en diminuant la consommation d’énergie : que demander de plus !

iPhone 5S

Enfin, selon les photos publiées en Chine, une puce NFC serait intégrée au nouvel iPhone. Toujours au stade de rumeur, l’information selon laquelle le bouton « home » du téléphone serait agrémenté d’une fonction biométrique (afin de lire les empreintes digitales) se trouve quant à elle renforcée.

Bien qu’une sortie mi-septembre semblait être la plus probable, les chaînes de production auraient pris du retard et on ne sait toujours pas quand l’iPhone 5S sera révélé au grand public !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous