Apps & Jeux iOS

Deus Ex – The Fall : Attention aux appareils jailbreakés

Partage(s)

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas plaire aux possesseurs d’iPhone, iPad et iPod Touch jailbreakés. En effet, le dernier jeu de Square Enix de l’App Store, Deus Ex : The Fall, ne semble pas apprécier les utilisateurs ayant Cydia sur leurs appareils.

Une fois le jeu acheté sur un iDevice déplombé, vous pourrez le lancer normalement mais lorsque vous voudrez tirer, le message suivant (en anglais) apparaîtra sur votre écran : « Nous sommes désolés, mais vous ne pouvez pas tirer avec des appareils jailbreakés ».

deus-ex-the-fall-message-jailbreak

Ce n’est bien entendu pas la première fois que des applications de l’App Store empêchent certains utilisateurs de jouer à leurs jeux favoris. Cependant, les dernières opérations étaient moins fourbes et empêchaient tout simplement le lancement du jeu. De plus, les pirates étaient punis (ceux ayant téléchargé l’application illégalement, donc) et non les amateurs de jailbreak.

La confusion est donc réelle, puisque jailbreak ne signifie pas uniquement « App Store gratuit » lorsque l’on voit tous les tweaks indispensables qui existent à l’heure actuelle sur le Cydia Store. Heureusement, si vous rencontrez un tel message, un tweak sur Cydia nommée xCon vous permet de rendre votre jailbreak indétectable.

Pour finir, Square Enix a face aux mécontentements annoncé une mise à jour enlevant cette restriction.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous