Autres sujets par Martin

6 outils pour optimiser votre expérience Youtube

Ah, Youtube ! L’un des meilleurs sites vous permettant de perdre une heure de votre vie en regardant un nombre infini de vidéos quelles qu’elles soient. Même si Youtube est à lui-même un outil merveilleux, il existe d’autres plateformes qui vous proposent un peu plus de spectacle et de divertissement que vos clips favoris.

Youtube

Voici 6 outils qui vous permettront de maximiser votre expérience sur Youtube :

1. Youtube Doubler

Ce programme créatif vous permettra de doubler votre plaisir. Insérez l’URL de 2 vidéos Youtube pour les visualiser simultanément sur le même écran.

Le Youtube Doubler est parfait pour créer vos propres mix musicaux (Britney Spears et Iron Maiden ? En même temps ? Bien sûr !) ou tout simplement pour comparer 2 vidéos afin de mettre en avant certaines similarités, ou encore pour illustrer un argument (comme un article par exemple).

2. Tubechop

Ne vous est-il jamais arrivé de visionner une longue vidéo sur Youtube et de vouloir en partager qu’une petite partie ? Tube chop est la solution ! Il suffit d’insérer l’URL de votre vidéo Youtube que vous souhaitez raccourcir.

Pour déterminer le début et la fin de votre séquence, vous pouvez utiliser l’interface de l’application ou tout simplement rentrer la minute exacte à laquelle la vidéo commence et se termine. Vous pourrez même rédiger une description de votre nouvelle vidéo avant de la partager avec vos amis.

3. Watch2Gether

Vous souvenez-vous de l’époque où vous invitiez vos amis à venir voir un film à la maison ? Cela est de plus en plus difficile de nos jours, surtout si vos amis vivent à l’étranger. Watch3Gether est un programme qui vous permet de créer votre propre espace de visionnage en ligne et d’y inviter vos amis par email.

Un module complémentaire propose même un chat commun pour que chacun puisse y publier ses commentaires pendant le visionnage de la vidéo. Cependant, soyez conscients que chacun devra acheter son propre pop corn.

4. Youtube Downloader

Bien que l’accès à internet n’ait aucune limite, il est souvent difficile d’accéder aux vidéos ou à votre musique préférée quand vous n’êtes pas à la maison. De plus, il n’est pas toujours d’actualiser et de copier vos fichiers depuis votre PC vers vos appareils mobiles.

Pas de panique. Le Youtube Downloader YTD vous permet de télécharger légalement les vidéos qui ne sont pas protégées par des droits d’auteur directement depuis Youtube ou depuis un éventail d’autres plateformes pour que vous puissiez en profiter en toutes circonstances depuis vos appareils mobiles.

5. MixTube

MixTube vous permet de créer et de partager vos playlists Youtube avec vos amis et avec toutes sortes de communautés en ligne. Il suffit d’insérer l’URL de votre playlist préférée que vous pourrez continuer à modifier par la suite comme bon vous semble.

Les playlists les plus populaires apparaissent automatiquement sur la page d’accueil de MixTube. Si vous avez un besoin soudain d’écouter de la musique dance des années 90 ou une compilation de votre groupe de rock favori, MixTube est fait pour ça.

6. Vidéos HD

L’époque de la haute définition est là et il est difficile de revenir en arrière, même sur votre ordinateur. Voilà pourquoi les navigateurs Chrome et Mozilla Firefox ont créé des modules complémentaires qui vous permettent de visualiser n’importe quelle vidéo en HD automatiquement, et en permanence.

Il ne sera plus nécessaire de changer la résolution de la vidéo manuellement pour la regarder en haute définition. Les utilisateurs de Chrome peuvent télécharger le plugin Auto HD pour Youtube et les fans de Firefox trouveront le High Definition add-on pour leur navigateur.

Envie d'installer iOS 8 avant tout le monde ?
Cliquez ici

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *