Apple

Q3 2013 : un chiffre d’affaires en baisse pour Apple ?

Partage(s)

Nous connaissons depuis hier la date à laquelle Apple va annoncer ses résultats pour l’exercice du 3e trimestre fiscal 2013 (deuxième trimestre). C’est donc le 27 juillet que l’on saura si le chiffre d’affaires de la firme est à la baisse, ce qui serait une première depuis 10 ans…

Résultats Apple Trismestre 3 2013

Ce sont les propres estimations d’Apple qui avaient alerté le grand public. La firme de Cupertino avait en effet prévu un chiffre d’affaires entre 33,5 et 35,5 milliard de dollars pour le troisième trimestre. Or, à la même période l’année dernière, Apple avait affiché un CA de 35 milliard de dollars.

La nouvelle politique de lancement des produits ne serait peut être donc pas la bonne ! En effet, la marque avait décidé de révéler la plupart de ses nouveautés sur le second semestre. Ainsi entre janvier et juin 2013, seul le MacBook Air aurait permis à Apple de booster ses ventes, contre un nouvel iPad Retina qui avait marché très fort l’an passé.

L’annonce de ces résultats sera suivie d’une conférence téléphonique, diffusée sur le site d’Apple, où des explications seront données. Comme plusieurs fois dans le passé, elle pourrait également être le lieu d’un lancement. Ainsi Mavericks pourrait être annoncé comme l’avaient été OS X Lion et Moutain Lion dans des conférences similaires.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés sur Worldissmall.fr.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous