Apple

Apple : le data center de Reno alimenté à l’énergie solaire

Partage(s)

Apple prévoit de construire un parc de panneaux photovoltaïques afin d’alimenter un nouveau data center à Reno, au Nevada. Ceci dans le but de répondre aux objectifs de l’entreprise de développer les énergies renouvelables pour ses différents locaux.

Apple Panneaux Solaires
C’est sur 167 hectares que ces panneaux seront disposés et permettront ainsi de fournir entre 18 et 20 mégawatts d’électricité. Le data center qui assurera les services cloud d’Apple et dont les coûts de construction s’élèvent à plus d’un milliard de dollars sera donc alimenté à 100% par des énergies propres. Un surplus permettra également d’alimenter le réseau local.

Les data centers de ce type consomment de grandes quantités d’électricité. C’est pourquoi Apple s’est engagée à les alimenter entièrement par des énergies renouvelables. En effet, un autre centre informatique Apple à Maiden est lui aussi alimenté par la plus grande surface de panneaux solaires des États-Unis.

Outre l’alimentation de ses différents sites, la marque à la pomme s’intéresse de très prêt à l’énergie solaire. Elle a en effet acquis en 2011 un brevet permettant d’exploiter un système de panneau solaire afin de recharger smartphones, tablettes ou ordinateurs portables. Bientôt un iPhone à l’énergie solaire ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous