Apple

Waze : finalement rachetée par Google

Partage(s)

Alors qu’on parlait d’Apple (lire  Waze : un rachat par Apple pour sauver Plans ?) puis plus récemment de Facebook (lire : Waze : vers un rachat par Facebook pour 1 milliard de dollars ?), c’est finalement Google qui vient de confirmer l’acquisition de Waze, spécialisée dans la géolocalisation communautaire qui possède notamment une application disponible sur iOS et Android.

Si l’on en croit les premières rumeurs, la valeur de ce rachat pourrait atteindre la somme faramineuse de plus d’un milliard de dollars (1,3 milliard de dollars selon Reuters). Il pourrait donc battre l’énorme investissement de Facebook pour notre cher Instagram en avril 2012 (lire : Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars).

waze

Google devrait permettre à Waze de se développer par des mises à jour trafic plus complètes et plus précises au sein grâce à Google Maps.

Lancée en 2008, l’application compte aujourd’hui 49 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait son principal atout. Grâce à cette communauté, Waze ne cesse d’affiner la qualité de ses cartes en mettant constamment à jour les points d’intérêt, embouteillages, accidents et autres perturbations. Pour fin 2013, Waze prévoit à d’atteindre 70 millions d’utilisateurs…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous