Opérateurs

Bouygues Telecom : lancement national de la 4G le 1er octobre 2013

Partage(s)

Le directeur général délégué et des opérations commerciales de Bouygues Telecom, Richard Viel vient de confirmer par un communiqué que le troisième opérateur français lancera la 4G dans tout l’hexagone dès le 1er octobre prochain.

C’est grâce à l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) que Bouygues va pouvoir venir titiller Orange et SFR sur le sujet. En mars, le refarming de ses bandes de fréquences 1800 MHz servant à ce jour pour la 2G a permis de les utiliser pour la 4G. A noter qu’il n’y a donc aucune installation supplémentaire à faire.

4G-Bouygues-Telecom-2013

« Nous avons la conviction que la 4G se démocratisera seulement s’il existe une couverture suffisamment étendue pour en profiter : cela n’aurait pas de sens de promouvoir des usages en mobilité tout en n’offrant qu’une couverture très restreinte à ses utilisateurs. Ce que nous voulons marquer aujourd’hui à Strasbourg, c’est le point de départ de notre déploiement national », a déclaré Richard Viel.

En anticipation de ce lancement massif, Bouygues Telecom a déjà ouvert plus de dix villes en 4G : Strasbourg, Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Lille, Douai, Lens, Bayonne, Anglet et Biarritz. Ainsi, au 1er octobre, 100 villes seront couvertes par cette technologie qui permet d’atteindre d’excellents débits internet sur mobiles.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous