Apps & Jeux iOS

Gmail iOS : nouvelle interface avec catégories

Partage(s)

Google vient de mettre à jour son application gratuite Gmail sur l’App Store et apporte principalement une nouvelle boîte de réception rendue disponible la semaine dernière sur la version ordinateur.

Désormais, sur votre iDevice, la boîte mail se compose de quatre catégories : principale, réseau sociaux, promotions et mises à jour. Le choix de Google est de simplifier l’utilisation et ainsi faciliter le tri des messages reçus.

Par ailleurs, il est possible de créer des règles spécifiques pour par exemple qu’une adresse mail soit automatiquement envoyée dans un dossier particulier.

Gmail se voit dotée également de nouvelles options de notifications pour chaque message reçu ou encore uniquement pour les messages importants. A configurer dans les réglages.

GMAIL-2.3-ios

Nouveautés de la version 2.3.14159 :

  • Nouvelles options de notification : vous pouvez choisir de recevoir une notification pour chaque message reçu, uniquement pour les messages importants ou encore désactiver complètement les notifications, et ce pour chaque compte. Définissez votre choix sur la page des paramètres de l’application.
  • Découvrez la nouvelle boîte de réception : si vous l’avez déjà activée, vous avez pu constater que vos messages étaient à présent regroupés en catégories. Vous pouvez ainsi voir immédiatement les nouveaux messages, et choisir ceux que vous voulez lire en priorité. Les e-mails de la boîte de réception principale sont placés en premier et vous pouvez facilement accéder aux autres catégories en développant le libellé correspondant. Pour configurer cette fonctionnalité, accédez à Gmail.com depuis votre ordinateur.

Télécharger Gmail (gratuit)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous