iPad

Tablettes : 5,1 millions de foyers français équipés (Médiamétrie)

Partage(s)

Le spécialiste de la mesure d’audience Mediamétrie vient de publier  un communiqué dans lequel il annonce que pas moins de 5,1 millions de foyers français disposent à ce jour d’une tablette tactile.

Alors que les ventes de tablettes devancent celles des PC portables depuis quelques mois en France, la folie des dalles tactiles ne semble pas vouloir s’arrêter. En effet, ce nombre a plus que doublé par rapport à l’année dernière où il concernait « seulement » 2,2 millions de foyers dans l’hexagone.

C’est grâce à une baisse des prix et une diversification des tailles (les tablettes 7 pouces se vendent presque mieux que les modèles 10 pouces) que l’on en arrive à de tels chiffres : « La tablette tactile séduit de plus en plus. Symbole de mobilité et de convivialité, cet équipement est présent dans plus de 18% des foyers au 1er trimestre 2013″.

iPad-Mini
Pour ce qui est de l’ordinateur, 21,4 millions de foyers en sont équipés et plus des 2/3 d’entre eux (13,9 millions) sont des machines portables.

Mediatmetrie rapporte également : « Qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’une tablette tactile, les Français souhaitent encore s’équiper d’avantage : au cours des 6 prochains mois, 2,4 millions de foyers – soit près d’1 sur 10 – ont l’intention d’acquérir l’un de ces équipements ». L’ordinateur n’est donc pas totalement laissé de côté dans l’hexagone.

Nul doute qu’avec les futures tablettes d’Apple (iPad Mini 2, iPad 6) et de Samsung, ce chiffre atteigne rapidement les 10 millions…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous