Apple

D11 : Tim Cook et l’iWatch, l’iTV, l’ouverture d’iOS 7 et OS X 10.9

Partage(s)

Lors de la conférence D11 organisée par All Things Digital, Tim Cook s’est entretenu cette nuit avec Walt Mossberg et Kara Swisher au sujet du futur d’Apple. Parmi les nombreux thèmes abordés, nous retiendrons principalement ceux de l’iWatch, l’iTV, d’iOS 7, d’OS X 10.9 et enfin des API pour les développeurs.

Tim-Cook-D11

iTV ?

iTV-Concept

Au sujet des différents rumeurs concernant une éventuelle iTV, Tim Cook une nouvelle fois déclaré que le monde de la télévision était une réelle source d’intérêt pour Apple : « Je ne veux pas entrer dans les détails, mais cela continue à être un secteur d’un grand intérêt pour nous ».

L’homme ajoute que ses partenaires lui ont permis d’en connaître davantage sur le sujet : « Et la popularité a été plus importante que nous le pensions, et nous ne faisons aucune publicité ».

Une télévision à part entière ou un nouveau boîtier ? Le mystère reste entier…

iWatch ?

iwatch-concept

Tim Cook trouve le sujet des montres connectés « extrêmement intéressant » et déclare que ce pourrait être un secteur d’intérêt pour Apple. Pour l’anecdote, le PDG porte un bracelet Nike Fuelband au poignet, qu’il estime être tout à fait naturel.

Cependant, il trouve que l’innovation n’est pas encore assez poussée : « Donc je pense qu’il y a une multitude de choses à réparer dans ce milieu ».

Pour rappel, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’iWatch pourrait sortir en 2014 avec un écran d’1.5 pouces (lire : iWatch : un écran 1,5 pouces OLED ?).

iOS 7 et OS X 10.9 ?

IOS-7-concept

A propos des futurs systèmes d’exploitation de la firme à la pomme, Tim Cook a évoqué son besoin de produire des produits et logiciels extraordinaires : « La magie est à l’intersection ».

Cependant, Cook a refusé d’évoquer d’éventuels changements dans l’équipe de direction : « Je ne veux pas parler des gens qui ne sont pas là […] Craig Federighi s’occupe d’iOS et d’OS X, Eddy Cue des services ».

On en saura évidemment plus lors que la WWDC 2013 qui se tiendra le 10 juin prochain.

API pour les développeurs ?

ios-devices

Tim Cook a indiqué ensuite que les développeurs auront plus de liberté et de contrôle sur iOS (7 ?). Ainsi, des applications tierces provenant de l’App Store pourront utiliser certaines fonctions d’iOS à l’avenir, comme c’est déjà le cas avec Android.

Enfin, le quinquagénaire s’est exprimé au sujet de Facebook Home et sa fonction Chat Heads : « Les utilisateurs aiment notre intégration actuelle avec les services de Facebook. Je ne suis pas sûr pour Chat Heads, mais il y a toujours plus à faire. Nous ferons d’autres choses ensemble ».

La vidéo en intégralité (1h21) :

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous