Apple

iOS 7 : vers l’intégration native de Vimeo et Flickr ?

Partage(s)

Apple pourrait bien intégrer nativement les services Flickr et Vimeo dans son prochain OS mobile, iOS 7 pour iPhone, iPad et iPod touch comme c’est déjà le cas avec Facebook et Twitter.

ios-7

Vous n’aurez donc plus à entrer vos identifiants à chaque fois qu’une application voudra utiliser vos comptes Flickr et Vimeo puisque ces derniers seront enregistrés dans vos réglages.

Flickr (appartenant à Yahoo!) concernera bien évidemment la photo et permettra d’uploader un ou plusieurs de ses clichés directement sur le service en ligne en un clin d’oeil. Ce ne serait pas une première pour Yahoo! puisque deux de ses services (Météo et Bourse) sont présent nativement sur nos iDevices.

De son côté, Vimeo sera dédié à la vidéo et pourrait devenir un réel concurrent de YouTube ou Dailymotion. Le service est notamment utilisé par les professionnels. Pour Vimeo, il s’agirait pour Apple de montrer un peu plus son détachement avec Google et sa plateforme Youtube.

Les deux services seront alors proposés aux développeurs en tant qu’API avec iOS 7.

flickr-vimeo-mac-os-x

Intégration de flickr et vimeo sous Mac OS X

iOS 7 sera normalement présenté lors de la WWDC 2013 d’Apple du mois de juin. A noter que Flickr propose depuis hier 1 To d’espace de stockage, de quoi stocker toutes les photos de vos iPhone, iPad et iPod Touch.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous