Apps & Jeux iOS

Angry Birds : sortie du film le 1er juin 2016

Partage(s)

La maison-mère du célèbre Angry Birds souhaite adapter son jeu disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch en film au cinéma, en s’entourant du studio Sony pour la distribution.

Vous connaissez sûrement tous Angry Birds, développé par Rovio, qui propose de catapulter des oiseaux plutôt atypiques dans des échafaudages construits par de petits cochons verts. Vous ne l’imaginiez pas en film ? Et bien nous non plus !

Cependant, la société Sony vient d’acquérir les droits de distribution pour réaliser un film basé sur Angry Birds et évoque déjà sa date de sortie : il devrait être à l’affiche le 1er juin 2016.

angry-birds-iphone

Le directeur exécutif de Sony Pictures entertainment Michael Lynton et la présidente de la société Amy Pascal ont déclaré dans un communiqué commun : “Nous sommes fiers de distribuer ce film et nous espérons que ce n’est que le début d’une longue collaboration avec Rovio, avec qui nous envisageons de travailler sur d’autres projets à l’avenir”.

Les sociétés ont même pour ambition de rivaliser avec le spécialiste des films pour enfants, j’ai nommé Disney. “Si ça se passe bien, c’est ce qui va arriver. Nous sommes en train de nous organiser pour pouvoir continuer à produire des films après celui-ci”, avait par ailleurs déclaré Mikael Hed, le PDG de Rovio Entertainment en décembre dernier à l’AFP.

Enfin, Rovio Entertainment a déjà recruté John Cohen, producteur de l’excellent film d’animation Moi, moche et méchant et David Maisel, ancien président de Marvel Studios comme producteur exécutif.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous