iOS & Firmwares

BlackBerry Messenger : disponible sur iOS et Android cet été

Partage(s)

BlackBerry vient d’annoncer que BlackBerry Messenger, sa célèbre application de messagerie instantanée sera disponible sur iOS et Android à partir de cet été. Son CEO, Thorsten Heins, a déclaré : « Il est temps de proposer BBM à un public plus large ».

Pour rappel,  l’application BBM (pour les intimes) est aujourd’hui uniquement disponible sur les appareils de la marque et s’apparente aux iMessages que nous connaissons sur nos iDevices. Dans un premier temps, les fonctionnalités proposées seront les bien évidemment les messages et les groupes, puis arriveront ensuite messages vocaux ou encore partages d’écrans.

BlackBerry-Messenger-iOS-Android

Attention toutefois si vous n’avez pas mis à jour votre appareil Apple, puisqu’il sera nécessaire de posséder au minimum iOS 6 pour pouvoir télécharger BlackBerry Messenger. Sur Android, la version 4.0 de Jelly Bean doit au minimum être installée.
En ce qui concerne la date de sortie, on sait seulement pour le moment qu’il s’agit de « cet été ». Avec cette annonce, BlackBerry Messenger vient donc concurrencer le géant WhatsApp présent sur iOS et Android depuis longtemps. Reste à savoir si Apple et Google ne trouvent pas de raisons valables pour refuser l’application sur leurs stores respectifs.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous