Apple

Waze : vers un rachat par Facebook pour 1 milliard de dollars ?

Partage(s)

Il semble que la société Waze, spécialisée dans la géolocalisation communautaire semble être au centre de nombreuses discussions ces derniers mois. En effet, alors qu’il était question en début d’année d’Apple (lire : Waze : un rachat par Apple pour sauver Plans ?), c’est aujourd’hui le réseau social Facebook d’entamer des pourparlers avec le GPS social.

Selon TechCrunch, les deux sociétés seraient déjà en phase de négociation, pour un rachat avoisinant les 1 milliard de dollars ! Ce n’est pas sans rappeler la somme dépensée pour l’acquisition d’un certain Instagram en avril 2012 (lire : Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars)…

waze

Pour rappel, Waze est une application gratuite de navigation ludique et sociale comptant plus de 40 millions d’utilisateurs à travers le monde et permettant entre autres de déjouer les difficultés du trafic, économiser du temps, de l’essence et améliorer les trajets quotidiens de chacun.

Si les rumeurs étaient avérées, Facebook devancerait ainsi Apple et ferait un pas de plus vers le « tout social » en se lançant dans la navigation. En attendant, vous pouvez pour ceux qui ne l’ont pas encore télécharger Waze gratuitement sur l’App Store.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous