iPhone & iPod Touch

Comparaison des photos de l’iPhone 2G à l’iPhone 5

Partage(s)

La photographe professionnelle Lisa Bettany a eu la bonne idée de comparer des photographies identiques entre toutes les générations d’iPhone depuis l’iPhone 2G jusqu’à l’iPhone 5 actuel.

Bien entendu, c’est le modèle actuel du smartphone d’Apple qui remporte ce comparatif, mais il est intéressant de constater l’évolution des capteurs et de la qualités des clichés au fil du temps.

comparaison-photos-iPhone

A la vue de cette première image, on observe que la différence la plus flagrante est celle entre l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS du point de vue de la macro, puisque l’on passe d’un rendu extrêmement floue à une photo beaucoup plus nette.

comparaison-photos-iphone-guitare

Ensuite, l’évolution entre les appareils reste minime et ne concerne que la précision des détails et des couleurs entre les clichés. L’iPhone 5 est selon Lisa le plus fidèle grâce à une meilleure balance des blancs, une meilleure saturation et un meilleur contraste.

comparaison-photos-iphone-skyline

Nul doute que l’iPhone 5S est ses prétendus 12 mégapixels avec un flash amélioré ne soit encore meilleur dans ce comparatif, plus particulièrement avec les photos relativement sombres. Retrouvez toutes les photos de cette amusante expérience sur cet article.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous