Insolite & Humour

Google Glass : jailbreak réussi par Saurik

Partage(s)

Le créateur de Cydia, Saurik, ne semble pas avoir fini de nous surprendre. Alors que les Google Glass ne sont pas encore disponibles pour le grand public, l’homme a déjà réussi à les jailbreaker (rooter).

Bien que les lunettes sont attendues pour fin 2013 au mieux, certains journalistes et développeurs comme Saurik ont eu la chance de pouvoir s’en procurer. Pour réussir cet exploit, le hackeur explique s’être servi du travail d’un confrère surnommé B1nary pour déverrouiller le système d’exploitation, les Google Glass tournant sur une version spéciale d’Android.

saurik-google-glass

Saurik a par ailleurs déclaré très modestement : « Cela ne m’a pris que 2 heures alors que j’étais en train de dîner avec des amis en même temps. L’implémentation de B1nary est à l’origine destinée aux tablettes et aux téléphones, j’ai compris comment cela fonctionnait et reproduit la même chose sur les Glass… ce qui était en fait très simple. »

Ce jailbreak des Google Glass offre vous vous en doutez des possibilités infinies de développement en termes d’applications non officielles et de fonctionnalités, telle que la possibilité de stocker des données sauvegardées par les lunettes sur un périphérique externe au lieu de devoir les envoyer à Google. Espérons que ce rootage sera toujours possible lors de la sortie officille des lunettes, ce dont on peut fortement douter…

google-glass-jailbreak

Partage(s)
Google Glass : jailbreak réussi par Saurik
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous