Apple

Google devance Apple et rachète Wavii

Partage(s)

Le site Techcrunch- rapporte que Google vient d’acquérir Wavii, une start-up qui a fait ses preuves dès 2009 avec son travail sur l’agrégation et l’interprétation du langage naturel par des algorithmes génétiques et qui possède par ailleurs une application sur l’App Store. Le coût de la transaction est estimé à 30 millions de dollars.

Cela permettra à Google de résumer des textes pour son Knowledge Graph* et montre à quel point la firme compte continuer son développement dans la recherche en ligne. Cette acquisition est le résultat d’un long combat avec Apple qui souhaitait elle aussi s’offrir Wavii afin d’améliorer son assistant vocal Siri.

* Knowledge Graph est une base de connaissance utilisée par Google pour colliger les résultats de son moteur de recherche avec des informations sémantiques issues par ailleurs de sources diverses. (Définition Wikipedia)

 

Wavii-iphone

Les 25 employés de la start-up rejoindront les équipes de Google travaillant sur le Knowledge Graph afin de permettre une amélioration de l’intégration de contenus courts dans ses résultats de recherche, de la même manière qu’avec les résultats de Wikipedia depuis décembre 2012.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous