Apple

Evi : un concurrent de Siri racheté par Amazon

Partage(s)

Selon le site d’informations TechCrunch, le géant du commerce en ligne Amazon vient de racheter Evi, un concurrent de l’assistant vocal Siri sur iOS et Android, pour la modique somme de 26 millions de dollars.

EVi-Siri

Bien qu’on ne sache pas exactement les motivations de la firme américaine, les rumeurs parlent de l’acquisition d’Evi dans le but de l’intégrer dans un éventuel futur smartphone ou surcouche à la Facebook Home.

Le vidéo de présentation d’Evi :

Pour rappel, Amazon avait également racheté en janvier de cette année Ivona, un synthétiseur vocal multilingue. Du côté d’Evi, Apple semble s’en faire quelque peu et éviter les rivaux de Siri. En effet, l’année dernière, l’application iPhone, iPad et iPod Touch Evi avait connu une petite mésaventure avec la firme de Cupertino.

Lors de l’arrivée de cette dernière sur l’App Store, Apple avait déclaré qu’elle  violait la règle suivante : « Les applications qui portent à confusion à un produit ou une publicité similaire à Apple déjà existant seront rejetées ». Il semblait à la vérité qu’elle proposait des fonctions plus complètes que Siri et répondait à davantage de questions sans détour vers Safari aux questions…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous