Apple

Concurrence : Apple n’est plus seul contre Samsung

Partage(s)

L’éternel combat entre Apple et Samsung se fait ressentir pratiquement quotidiennement dans notre petit microcosme, et les actions en justice sont désormais monnaie courante. Aujourd’hui, c’est définitif : Apple ne sera plus seul face à Samsung.

En effet, la dominance de Samsung dans le monde de la technologie, mais aussi en tant que fournisseur de pièces pour de nombreuses technologies a fini par intimider plus d’une entreprise. Nous avons déjà ressenti à plusieurs reprises qu’Apple ne se laisserait pas marcher dessus par le géant coréen, c’est pourquoi la firme de Cupertino la traîne régulièrement en justice.

apple-vs-samsung-400x289

Désormais, c’est au tour des entreprises taïwanaises de rejoindre Apple dans l’unique but d’éviter de se faire dominer par un concurrent qui ne semble pas vanter les mêmes lois que le reste du secteur technologique. Dans ce boycott de Samsung, nous retrouverons bientôt de très grandes entreprises technologiques telles que TSMC ou encore Foxconn.

Apple a décidé par la même occasion de se battre d’une manière différente contre Samsung : se retirer de son carnet de clients. Jusqu’à présent, Samsung était le seul et unique fournisseur de CPUs pour les iPhone et iPad, et dans un futur proche, l’entreprise coréenne ne se chargera plus de la production de ceux-ci car le dossier sera transféré vers l’entreprise Taïwanaise TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous