Apple

Facebook Home : bientôt sur iOS ?

Partage(s)

Alors que la surcouche Facebook Home a été dévoilée il y a quelques jours sur Android (lire : Facebook Home : Surcouche Android & Launcher), il semblerait que le réseau social veuille désormais l’intégrer sur iOS.

En effet, le directeur produit de chez Facebook Adam Mosseri a déclaré dans un interview accordé à Bloomberg qu’Apple était en train d’entamer des discussions en vue d’un possible partenariat : « Nous leur avons montré ce que nous avons créé et nous sommes en dans une phase de discussions».

facebook-home

Cliquer pour agrandir

Cependant, l’homme ajoute évidemment que ce ne sera pas identique à la surcouche Android en termes de fonctionnalités : « Il s’agira ou non de Home. Nous pourrions par exemple apporter des éléments de design à l’application iOS. C’est peut être comme cela que ça va finir. Ou nous pourrions nous occuper du lockscreen. Peut-être alors que cela ne s’appellera pas Home ».

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg avait par ailleurs déjà évoqué la complicité entre les deux géants :« Nous avons un très bon partenariat avec Apple, mais ils veulent avoir toute l’expérience utilisateur pour eux ». Reste donc à savoir comment les firmes pourraient trouver un accord et à quel niveau…

Et vous, aimeriez-vous voir débarquer Facebook Home sur nos iDevices ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous