Apple

Apple et Yahoo : une nouvelle collaboration sur iOS ?

Partage(s)

Selon le Wall Street Journal, Apple et Yahoo seraient en train de discuter d’une possible intégration de « la page d’accueil la plus visitée au monde ».

Il est vrai que les deux géants n’étant pas en concurrence, il pourrait être bénéfique à ces derniers de travailler autour des appareils Apple et plus particulièrement du système d’exploitation de la firme de Cupertino, iOS.

 apple-yahoo

 

Pour Yahoo est ses 200 millions de visiteurs uniques par mois, l’objectif semble être une amélioration de sa visibilité auprès des internautes, notamment de son moteur de recherche. Pour Apple, il est question de se démarquer de Google en s’attaquant à de nouveaux marchés.

En citant des sources « proches du dossier », le WST précise que les sociétés n’en sont qu’aux balbutiements d’un accord. Cependant, l’idée semble elle définie : il s’agirait de fournir à certaines applications iOS des contenus provenant de Yahoo Actualités et Sport. A noter que c’est déjà le cas pour les applications natives Bourse (Yahoo Finance) et Météo. Vers la fin de Google comme moteur de recherche par défaut sur Safari ? Rien n’est moins sûr…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous