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Apple : un brevet d’achat de contenus iTunes hors ligne

Le bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) vient d’attribuer à Apple un énième brevet au sujet de l’achat de contenus sur iTunes sans connexion internet. Numéroté 8,417,575, il a été déposé en 2010 et inventé par Taido Nakajima, Tyler Mincey, Gloria Lin et Joey Darragh.

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Il s’agirait de stocker ces musiques, albums, vidéos, … sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch sans laisser la possibilité à l’utilisateur d’y accéder. Ce dernier devra fournir ses coordonnées bancaires afin de pouvoir posséder la musique et ainsi l’écouter plus d’une fois. On se demande alors comment est-ce qu’Apple va pouvoir vérifier cet achat sans échange de données entre les appareils et le serveur iTunes.

Pour ce faire, il faudra au préalable acheter des crédits depuis son iDevice ou sur iTunes (en mode connecté, donc) qui pourront ensuite être utilisés pour ces achats hors ligne, à la manière des étoiles récupérées dans un jeu pour débloquer des niveaux.apple-itunes-hors-ligne-brevet

Comme tous les brevets Apple, on ne peut savoir si la firme compte l’utiliser ou non et l’implémenter avec le futur iOS 7. Ce système reste tout de même peu viable pour les vidéos qui prennent une place importante si elles doivent être téléchargées à chaque visionnage unique…

 

 

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