Apple

Apple : les résultats financiers du Q2 2013 le 23 avril

Partage(s)

Apple vient d’annoncer qu’elle divulguera ses résultats financiers du deuxième trimestre de cette année le 23 avril prochain à 23 heures (heure française). Lors du dernier trimestre, la firme de Cupertino avait annoncé un chiffre d’affaires record de 54,5 milliards de dollars pour un bénéfice net de 13,1 milliards de dollars.

Cette conférence a pour but principal de rassurer les actionnaires inquiets du cours de l’action de la firme à la pomme, alors que le trimestre a surtout été mouvementé par des actualisations de gammes de MacBook Pro ou d’iOS. Il faudra attendre au minimum la WWDC de juin pour voir arriver de nouveaux appareils qui, on l’espère, seront à la hauteur de ce qu’Apple est capable de produire.

apple-q2-2013

Rappel des chiffres du premier trimestre de cette année :

  •  47,8 millions d’iPhone vendus (+ 23% par rapport à la même période en 2012)
  • 22,9 millions d’iPad (+33%)
  • 12,7 millions d’iPod (-18%)
  • 4,1 millions de Mac (-22%)

Les fêtes de fin d’années étant maintenant loin, il va être difficile pour le géant américain d’atteindre de tels résultats. Cependant, les produits récents comme l’iPad 128 Go ou la sortie de l’iPad Mini en Chine par exemple pourraient nous surprendre malgré tout. Les premières estimations du chiffre d’affaire sont évaluées entre 41 et 43 milliards de dollars.

 

 

 

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous