Apple

Brevet : un écran incurvé et enveloppant pour l’iPhone

Partage(s)

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet, au Bureau Américain des marques et brevets, présentant une concept plutôt futuriste de smartphone proposant une écran flexible qui envelopperait la structure de l’appareil.

Ce brevet nous présente des appareils qui utiliseraient des écrans AMOLED flexibles et transparents et qui feraient entoureraient des produits. On peut imaginer un iPhone qui serait presque entièrement recouvert par l’écran. Les boutons physiques seraient remplacés par des boutons virtuels tactiles (le réglage du volume se ferait simplement en effleurant la tranche de l’appareil).

iphone-wraparound

Les schémas présentent différentes formes géométriques qui laissent imaginer la structure des futurs appareils. L’un d’eux présente des similitudes avec l’iPod Nano 4G. Apple présente également un système qui permettrait de détecter l’utilisateur grâce à plusieurs caméras dissimulées dans la structure du téléphone, afin d’activer la bonne partie de l’écran en fonction de son utilisation. Un autre procédé offrirait la possibilité de déterminer ce qui touche la surface de l’appareil et ainsi le considérer comme important ou simplement de l’ignorer.iphone wraparound2

L’écran AMOLED serait constitué de multiples couches, ce qui offrirait une sensation de relief plus importante, voire même une illusion de 3D. Une demande de brevet d’Apple pour un appareil avec un affichage enveloppant avait d’abord été déposée en 2011, Scott A. Myers étant considéré comme son inventeur.

Ce brevet est particulièrement intéressant et laisse imager l’éventuel aspect des futurs produits de la pomme. Apple cherche véritablement à repenser le futur iPhone. Mais ce type d’avancée n’est pas pour tout de suite, compte tenu des contraintes de consommation d’énergie de ce genre d’appareils et du coût de production élevé qui serait associé aux devices utilisant cette technologie. Il faudra probablement attendre l’iPhone 7 pour voir ce type de technologies apparaître…

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous