Apple

WiFiSLAM rachetée par Apple pour 20 millions de dollars

Partage(s)

Le Wall Street Journal vient d’annoncer qu’Apple avait acquis la société WiFiSLAM pour la somme de 20 millions de dollars. L’entreprise est spécialisée dans la géolocalisation intérieure, impossible par les GPS. En utilisant comme son nom l’indique le Wi-Fi pour localiser, la précision est supérieure (2,5 mètres maximum).

Cette acquisition n’est pas la première du genre pour la firme de Cupertino puisqu’à la suite de sa séparation avec Google Maps, cette dernière a racheté plusieurs sociétés spécialisées dans la cartographie comme Placebase, Poly9 ou encore C3 Technologies.

wifislamElle devrait permettre à l’application Plans d’être utilisée à l’intérieur des bâtiments publics comme les centre commerciaux, les gares, … comme le fait déjà Google Maps depuis quelque temps.

On peut d’ores et déjà imaginer des centaines de nouvelles applications exploitant toutes les nouvelles possibilités débarquer sur l’App Store dans un futur proche. Par ailleurs, Apple ne semble pas vouloir perdre de temps puisque le site web de l’entreprise et sa chaîne YouTube viennent d’être clos.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous