Apple

iCloud : 27% des parts du stockage en ligne aux USA

Partage(s)

La cabinet Strategy Analytics a analysé les données de différents services de stockage en ligne en plein essor, le Cloud. En interrogeant plusieurs milliers de personnes résidant aux États-Unis, elle a ainsi pu sortir un classement des services dans les nuages les plus utilisés.

Avec 27%, Apple domine largement ce marché grâce à iCloud et iTunes Match. Arrivent ensuite l’excellent (et gratuit) Dropbox avec 17%, puis Amazon avec 15% de parts.

Bien entendu, ce résultat n’est pas étonnant lorsque l’on sait qu’iCloud existe depuis iOS 5 sur les millions d’iPhone, iPad et iPad touch. Strategy Analytics souligne d’ailleurs que le stockage en ligne est principalement utilisé par les jeunes de 20 et 24 ans.

USA-iCloud-

En ce qui concerne ce qui est stocké dans le Cloud, on retrouve en grande partie de la musique et les albums (à 90%) pour les utilisateurs d’Apple, d’Amazon et de Google, chiffre qui redescend logiquement à 45% pour les utilisateurs de Dropbox.

Chacun de ces services à ses particularités, puisque Google offre le stockage de 20 000 morceaux et le streaming via Android, alors qu’Amazon et Apple utilisent eux un système d’abonnement à (iTunes Match coûte 24,99€/an, par exemple).

Il n’y a aucun doute sur le fait que le stockage dans les nuages explose d’ici quelques années et que la dématérialisation prenne le pas sur les supports physiques.

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous