iOS & Firmwares

iOS 6.1.3 : encore un faille sur l’écran de verrouillage

Partage(s)

Alors qu’iOS 6.1.3, sorti que depuis deux jours, corrigeait un « problème permettant dans certains cas à quelqu’un de contourner le code secret et d’accéder à l’app Téléphone », cela n’a pas empêché les utilisateurs les plus acharnés de trouver une autre faille permettant d’obtenir des résultats quasiment similaires.

En effet, une manipulation, réalisable uniquement sur les appareils appareil ne disposant pas de Siri (iPhone 3GS, iPhone 4, etc) agite à son tour la toile et remet en cause la qualité des tests réalisés par les ingénieurs d’Apple sur iOS.

Pour rappel, la dernière faille permettait de se rendre sur le journal d’appels, la liste des contacts et également les photos via ces derniers.

faille-ios-6.1.3

Comment réaliser la manipulation ?

Afin de contourner le code de déverrouillage, il faut utiliser le contrôle vocal et la carte SIM.

1) Maintenir le bouton Home pendant quelques secondes afin de faire apparaître cet assistant puis demander à appeler un numéro.

2) Dès que l’appel se lance, ouvrir rapidement le tiroir de la cartes SIM puis la retier. L’appel va être alors normalement annulé puisqu’il n’y aura plus de réseau et va afficher l’application Téléphone !

La vidéo de la manipulation (saugrenue, on vous l’accorde) :

Il va donc falloir s’attendre rapidement à une mise à jour mineure de la part de la firme à la pomme afin de corriger cette faille.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous