Apple

Top 50 des PDG 2013 : Tim Cook chute à la 18ème place

Partage(s)

La compagnie Glassdoor vient de mettre en ligne sur son site le top 50 des PDG de ce début d’année 2013 en fonction de leur popularité auprès de leurs employés.

Pour effectuer ce classement, l’unique question posée aux différentes équipes fut : « Acceptez-vous la façon dont votre CEO dirige l’entreprise ? ». Les résultats qui en ressortent reflètent donc quelles firmes entretiennent un bon rapport tout au long de l’année avec ses salariés.

top-50-PDG-2013-tim-cook

Tim Cook, dirigeant d’Apple depuis août 2011, continue sa descente dans ce classement après avoir été numéro un en 2012 puis quatorzième lors du dernier Top 50. Selon ce classement, le taux de réponses positives concernant le nouveau PDG de la firme de Cupertino est de 93% contre 97% l’année dernière. La plus grosse ascension est celle de Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, qui prend 14 places et se retrouve à la tête du classement avec 99% de satisfaction.

Cette baisse de classement d’Apple n’est pas une énorme surprise. En effet, depuis le décès de Steve Jobs, le géant américain est critiqué pour son manque d’innovation, ce qui entraîne indirectement une baisse du prix de l’action en bourse qui tourne autour de 440$.

Wall Street et les employés de la firme à la pomme ont donc perdu un peu de leur confiance en cette dernière. Espérons une année 2013 riche en nouveautés et en surprises !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous