Apple

iPhone 5S : Technologie NFC et lecteur d’empreinte ?

Partage(s)

De nombreuses rumeurs apparaissent concernant de potentielles nouvelles fonctionnalités sur le futur iPhone 5S d’Apple. En effet, il semblerait qu’il puisse intégrer la technologie de communication de données NFC (Near Field Communication) associée à un lecteur d’empreinte digitale.

Selon un rapport publié dans la presse chinoise, Apple aurait choisi un fabricant taïwanais pour l’approvisionnement d’un certain nombre de composants pour son nouveau smartphone, et notamment ceux nécessaires au soutien d’un capteur d’empreintes digitales et de la technologie NFC. La firme de Cupertino pourrait intégrer ces fonctionnalités dans le but de renforcer la sécurité des paiements mobiles qui reste une préoccupation majeure pour cette dernière. La validation du paiement pourrait simplement se faire en posant par exemple son pouce sur l’écran de l’iDevice.

iphone-5s

L’utilisation par Apple de la NFC sur les produits permettrait à cette technologie de prendre un réel essor, compte tenu de la part que représente les appareils de la pomme sur le marché des smartphones.

On peut noter qu’il y a quelques mois, Apple a acquis la société AuthenTec dans une transaction évaluée 356 millions de dollars. AuthenTec est spécialisée dans la biométrie à travers les lecteurs d’empreintes digitales, elle fournit de nombreux constructeurs de PC portables, sur lesquels la technologie est déjà largement répandue (lire : iPhone 5S : un lecteur d’empreinte digitale ?).

Ce rachat récent vient donc conforter cette rumeur, d’autant plus que l’utilisation du paiement sans contact a été multiplié par quatre en un an d’après la société Visa.

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous