Apple

Hue de Philips : maintenant un SDK et des API

Partage(s)

Nous vous parlions il y quelques mois du système HUE, créé par Philips et donnant la possibilité de créer et de personnaliser un éclairage sans fil, via Wi-Fi et depuis une application compatible avec iOS et Android. (lire : HUE : la domotique par Philips et Apple !). 

Le constructeur néerlandais vient de mettre à disposition des développeurs une documentation expliquant comment utiliser l’API Hue ainsi qu’un kit de développement pour iOS. Après Paypal la semaine dernière, les SDK semblent avoir le vent en poupe actuellement !

hue

 

Par ailleurs, grâce au protocole ZigBee de basse consommation permettant des interactions pour les réseaux à dimension personnelle, il est possible de connecter les ampoules Hue avec d’autres appareils, comme des détecteurs de mouvements ou des thermostats.

Philips a part ailleurs déclaré que de nouveaux produits Hue devraient être commercialisés dans les mois à venir. A l’heure actuelle, il existe déjà sur l’App Store une dizaine d’applications (made in Philips) permettant de contrôler ces ampoules intelligentes. L’arrivée du kit de développement devrait considérablement augmenter ce chiffre.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous