Autres sujets

Infographie : Votre iPhone et vous…

Partage(s)

Surikate, société française spécialisée dans la promotion des applications mobiles, a réalisé une étude avec Heycrowd, l’application phare pour les sondages et les quizz sur iOS. Menée en janvier 2013 auprès de 1019 possesseurs d’iPhone, cette enquête montre en quelques chiffres forts à quel point les utilisateurs ont intégré cet objet dans leur vie privée comme aucun ne l’avait fait avant :

  • Jamais sans mon mobile : lorsqu’ils égarent leur iPhone, 64% arrêtent tout pour aller le chercher. 15% avouent même être en état de manque lorsque cela se produit.
  • La social TV entre dans les mœurs : 58% commentent les programmes TV en direct sur les réseaux sociaux. (8% le font « toujours », 15% « souvent » et 35% « parfois »).
  • Des réponses instantanées aux sms : 74% répondent à leur sms en en moins de 5 minutes (31% y répondent instantanément et 43% entre 1 et 5 minutes)
  • Plus besoin de radio réveil : 83% l’utilisent en guise de réveil et plus d’un sur 2 le font quotidiennement.
  •  Le réflexe du matin : 32% consultent leurs emails/réseaux sociaux le matin alors qu’ils sont encore au lit ! Ils sont 54% à le faire dans les 10 minutes suivant leur réveil.

Retrouvez ci-dessous tous les chiffre de l’étude grâce à cette infographie interactive :

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous