Apple

iTunes U : 1 milliard de téléchargements

Partage(s)

Apple vient d’annoncer par un communiqué que son service iTunes U créé il y a plus de 6 ans vient d’atteindre pas moins de 1 milliard de téléchargements. Pour rappel, iTunes U réunit plus de 250 000 conférences, présentations, vidéos, lectures et podcasts provenant du monde entier. Le service permet donc de fournir de la matière aux étudiants et les contenus peuvent être téléchargés sur n’importe quel Mac, PC, iPad, iPod Touch ou iPhone.

Le senior-vice président des services internet d’Apple, Eddy Cue, a déclaré : « […] inspirant de voir ce que les professeurs et les élèves de n’importe quelle branche font avec iTunes U. Avec le contenu incroyable fourni dans iTunes U, les élèves peuvent apprendre comme jamais auparavant – il y maintenant des cours iTunes U avec 250 000 élèves qui les suivent, ce qui est un tournant phénoménal dans la façon dont nous enseignons et apprenons ».

itunes-U

A l’heure actuelle, iTunes U est utilisé par plus de 1200 universités, plusieurs milliers d’écoles maternelles et primaires ainsi que dans des collèges. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, 60 % des téléchargements ont été effectués en dehors des États-Unis. Enfin, iTunes U est disponible dans 30 pays.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous