Apple

« Newton » MessagePad : la marque abandonnée par Apple

Partage(s)

En août 1993 naissait le Newton MessagePad, l’ancêtre de l’iPad créé par Apple. Considéré comme le premier produit de la marque à se démarquer du Macintosh, il s’agit d’un assistant personnel numérique. 

Muni d’un écran monochrome, il pèse 484 grammes pour le modèle Newton MessagePad 110, se pilote avec un stylet et offre des fonctions d’agenda électronique, de bloc-notes, de carnet d’adresses et de calculatrice. Des applications lui permettent de rédiger du courrier électronique et d’échanger des télécopies.

L’appareil, présenté pour la première fois au CES de Chicago en 1992 puis à Las Vegas l’année suivante a changé grandement de design. La version finale n’ayant été présentée que le 2 août 1993 par John Sculley, PDG d’Apple de l’époque, c’est pour cette raison que c’est la date retenue de sa sortie officielle.

Malgré une réelle innovation, le Newton MessagePad n’a pas eu le succès escompté par la firme de Cupertino et sera arrêté en 1998.

Apple-Newton

Jusqu’à aujourd’hui, Apple avait conservé la marque « Newton » même si elle ne produisait plus d’appareils de ce type. Cependant, malgré un renouvellement en 2010, cette dernière n’appartient désormais plus depuis le 12 février dernier au géant américain.

Source

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous