iPad

France : les ventes de tablettes devant celles des PC portables

Partage(s)

D’après le site Distributique, qui cite les chiffres de l’agence Context, les ventes de tablettes viennent pour la première fois en janvier de cette année de dépasser les ordinateurs portables en termes de volume de ventes.

Context, en prenant en compte les ventes des grossistes aux des divers revendeurs, a donc établi le graphique ci-dessous représentant les ventes de tablettes en volumes entre janvier 2012 et janvier 2013. On observe donc que la courbe « Total notebooks » vient de passer la mois dernier devant la « Total tablettes ». Impressionnant lorsque l’on sait que ces tablettes tactiles représentent aujourd’hui 57% des ventes (janvier 2013) dans l’informatique mobile contre 18% en début d’année dernière.

ventes-tablettes-2012-2013

D’après Gartner, les ventes de PC portables ont chuté de pas moins de 12,5% au cours du quatrième trimestre 2012. La principale cause avancée par l’agence Context est la lenteur qu’ont les constructeurs à adopter les écrans tactiles optimisés pour Windows 8. En janvier de cette année, seuls 2,4% des ordinateurs portables vendus sous Windows 8 (en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni) étaient équipés d’un écran tactile…

Source

Partage(s)
France : les ventes de tablettes devant celles des PC portables
5 (100%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous