iPhone & iPod Touch

USA : 100 000 signatures pour le déblocage légal des mobiles

Partage(s)

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le désimlock, ou « Unlock » aux Etats-Unis de son téléphone acheté chez un opérateur est désormais un crime officiel. Cependant, grâce au soutien des Anonymous, la Maison Blanche va être dans l’obligation de répondre à la demande de centaines de milliers d’utilisateurs mécontents.

En effet, un système oblige la Maison Blanche des États-Unis à répondre de manière obligatoire et officielle à toute pétition de plus 100 000 signatures recueillie en moins d’un mois. Pour leur défense, les signataires déclarent que cette cette interdiction réduit leurs choix et fait baisser la côte de leurs appareils.

unlock-iphone-4

Pour rappel, le congrès américain a décidé le 26 janvier 2013 d’interdire aux citoyens de débloquer leurs mobiles achetés en 2013 sous peine de s’exposer à des peines allant jusqu’à 5 ans de prison accompagnés d’une amende de $500.000…

Pour réussir cette opération, Twitter a été mis à contribution. Ainsi, le compte officiel des Anonymous (YourAnonNews) et ses 900 000 followers a partagé la pétition indiquant qu’il ne restait que 5 jours avant expiration. Une seconde opération sur Reddit a suffit à atteindre les 100 000 signatures nécessaires. Il aura au final fallu 26 jours pour obtenir 20 000 signatures et 3 pour les 80 000 restantes grâce aux réseaux sociaux.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous