Apps & Jeux iOS

Tamagotchi : l’application bientôt sur iPhone

Partage(s)

Le retour du Tamagotchi, vous en rêviez ? Bandai l’a fait ! La marque japonaise, en association avec Sync Beatz vient de lancer une version smartphone de son célèbre jeu électronique sur Android. Mieux, une version elle disponible sur l’App Store devrait voir le jour prochainement !

tamagotchi

 

Que celui d’entre nous qui n’a jamais eu en sa possession – ou tout du moins par l’intermédiaire de ses copains de récré – un Tamagotchi entre les mains sorte de la salle ! Avis à tous les nostalgiques de cette belle époque : la compagnie japonaise Bandai va lancer une version smartphone du jeu électronique planétaire. En effet, le jeu sortira le jeudi 21 février sur Google Play dans un premier temps avant d’attaquer le marché des jeux sur iPhone dans les jours qui suivront.

Alors à quoi va ressembler le renouveau du Tamagotchi ? Afin de ne pas décevoir les puristes et de jouer à fond sur la corde de la nostalgie, les développeurs ont recréé à l’identique le jeu de 1996. Ainsi, fonctionnalités et affichages sont strictement les mêmes qu’à l’époque du boîtier jaune, à la manière d’un émulateur. Les trois boutons sont accessibles grâce à l’écran tactile pour coller au plus près à l’expérience originelle. Cependant, quelques nouveautés viennent agrémenter le gameplay. Ainsi, le joueur pourra collectionner ses personnages et même les partager avec ses amis sur Facebook, afin de diffuser le jeu plus largement et favoriser sa viralité.

L’application se présentera sous la forme d’un freemium : gratuite pour la version de base, le joueur pourra payer 0,99$ afin de supprimer toutes les publicités et d’accéder à de nouveaux modes de jeu. La nostalgie, un filon toujours rentable ?

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous