Apple

Chine : premier marché d’utilisateurs iOS et Android

Partage(s)

La Chine est aujourd’hui le premier marché mondial en termes d’utilisateurs de smartphones et vient de truster la place aux États-Unis en regroupant le plus grand nombre d’appareils fonctionnant sous Android et iOS.

Flurry a publié sur son blog les résultats d’une enquête présentant la puissance chinoise sur le marché du smartphone. Par une étude similaire l’an dernier, l’éditeur rapportait que compte tenu de la forte croissance du nombre d’utilisateurs de téléphones intelligents en Chine, les États Unis allaient très rapidement perdre leur place de leader du marché.

flurry

Et bien c’est chose faîte. En effet, la croissance que la classe moyenne a connu ces dernières années a permis au marché chinois de combler l’écart sur les États-Unis. On constate sur le graphique ci-dessous que la Chine et les USA avaient approximativement le même nombre de téléphones sous Android ou iOS en janvier 2013 avec respectivement 221 millions et 222 millions.

Par ailleurs, Flurry estime après analyse des résultats obtenus et projection que la Chine comptera 246M de Smartphones contre 230M aux États-Unis fin février 2013.

flurry 1

Bien sûr, la place de la Chine comme premier marché paraît logique au regard de la différence de population avec les USA (1,3MD pour la Chine contre 310M pour les EU).

Seul le marché indien peut prétendre dépasser les États Unis et se rapprocher de la Chine dans quelques années. En effet, avec seulement 19 millions de smartphones actifs et malgré une croissance annuelle de 189% (209% en Chine), l’Inde n’est, pour l’instant, pas prête à faire de l’ombre au marché chinois.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous