Apple

Samsung Galaxy S4 : une sortie avant l’iPhone 5S ?

Partage(s)

Dévoilé le 15 mars prochain et attendu pour le mois d’avril, le Samsung Galaxy S4 serait avant tout un Samsung Galaxy S3 surboosté avec un écran de 5 pouces et un processeur 8 coeurs

iphone-5s

Fort est à parier que l’iPhone 5S devrait voir le jour dans les prochains mois, et juin semble être la date la plus probable pour qu’Apple dévoile son nouveau smartphone. Samsung quant à lui, boosté par le succès presque inattendu du Samsung Galaxy S3 devrait dévoiler le tant attendu Galaxy S4 mi-mars et lancer sa commercialisation dans la foulée, dès le mois d’avril.

Le fabricant coréen prendrait ainsi une avance certaine sur son concurrent Apple, même si ce dernier se décidait à sortir l’iPhone 5s en Juin et non à l’automne comme il en a l’habitude.

Devancer Apple sur la date de sortie certes, mais Samsung mise surtout sur les caractéristiques du Galaxy S4 afin de se positionner comme leader sur le marché des smartphones.

Doté d’un écran de 5 pouces, il ne devrait pas comporter de stylet SPen comme les rumeurs le laissaient entendre. Il s’écarte donc légèrement de la gamme Galaxy Note vers laquelle beaucoup tentaient de le rapprocher.

En termes de design, il ne devrait semble-t-il pas y avoir de révolution et le Galaxy S4 ne sera qu’une déclinaison « grand format » de son petit frère S3. De plus, il comportera sans doutes un bouton « home » physique, contrairement à ce qui se disait sur le web dernièrement.

Samsung-Galaxy-S4

Question processeur, le nouveau Samsung semblerait être équipé d’une puce Qualcomm à 8 cœurs et cadencé à 1.9 GHz. Ceci aurait été confirmé par l’apparition du Galaxy S4 dans les logs d’un utilitaire de benchmark. 2Go de RAM seront présents dans le Galaxy S4 pour venir supporter l’affichage en 1920*1080 pixels sur un écran de 4,99 pouces SuperAMOLED Full HD. Enfin, on retrouvera un capteur photo 13 Megapixels dorsal ainsi qu’un capteur frontal de 2 Megapixels, le tout enregistrant des vidéos Full HD 1080p.

Pour ce qui est de l’OS, le Samsung Galaxy S4 sortira sur Android 4.2.1 Jelly Bean, avant une mise à jour rapide vers Android 5 qui devrait être présenté lors du Google I/O en Mai.

C’est donc un Galaxy S3 survitaminé qui devrait voir le jour en Avril 2013, sans réelles nouveautés mais en misant sur le succès de l’actuel produit phare de la marque coréenne.  Apple qui arrivera tardivement dans la course avec la sortie de son iPhone 5S au minimum en Juin de cette année, devra faire preuve d’innovation afin de séduire et de fidéliser sa clientèle.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous