Insolite & Humour

iOS 6.1 : une faille permet de contourner le code de déverrouillage

Partage(s)

Certains utilisateurs ont trouvé une manipulation sur iOS 6.1 permettant de ne pas avoir à taper son code de déverrouillage sur l’iPhone. Cela commence à faire beaucoup pour l’OS qui connait déjà d’autres soucis liés par exemple à la batterie (lire : Problèmes de batterie sous iOS 6.1 : liés à Microsoft Exchange ?) et qui a dû sortir en urgence l’iOS 6.1.1 sur les iPhone 4S (lire : iOS 6.1.1 : disponible pour iPhone 4S)…

Pour les novices, ce code permet d’empêcher toute personne d’accéder à votre springboard. Heureusement, cette faille ne permet que de rentrer dans l’application native Téléphone. Il est tout de même possible d’accéder aux contacts (ajout, édition, suppression), d’écouter les messages vocaux et de regarder les photos car il suffit d’ajouter une photo à un contact pour accéder au contenu de la bibliothèque…

ios-6.1

La vidéo de la technique :

Pour rappel, l’iOS 4.1 avait à l’époque connu un problème similaire qui avait rapidement été corrigé par Apple avec la mise à jour 4.2. La même chose devrait très probablement arriver avec le prochain iOS 6.1.2 de la firme à la pomme.

Certains d’entre vous ont-ils réussi la manipulation ?

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous