Apple

Brésil : Apple interdit d’utiliser la Marque « iPhone »

Partage(s)

Un peu plus de 3 mois après le Mexique (lire : Le nom « iPhone » interdit au Mexique !), c’est au tour du Brésil de faire parler de lui. En effet, l’Institut brésilien de la propriété industrielle (INPI) a rejeté hier la demande d’Apple quant au dépôt de la marque « iPhone » pour son téléphone dans le pays.

Pour rappel, le fabricant brésilien Gradiente s’était approprié le nom en 2008. Bien qu’Apple avait établi sa demande en 2007, pour la sortie du premier iPhone, Gradiente s’y était pris elle bien à l’avance : en 2000 ! En conséquences, Gradiente pourra attaquer la firme à la pomme en justice pour violation d’exclusivité si elle le désire.

Gradiente-iphone

Cependant, Apple ne compte pas se laisser faire, puisque le géant américain a demandé à l’INPI de retirer l’attribution de la marque « iPhone » à Gradiente sous prétexte qu’elle ne l’a pas utilisée au cours 5 années qu’elle avait pour le faire…

L’affaire est dont loin d’être terminée ! Toutefois, si l’on en reste là, l’INPI n’empêche tout de même pas Apple de vendre son iPhone au Brésil.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous