Apple

Cursus iPad : +23% de réussite pour les étudiants ?

Partage(s)

Depuis 2010, l’Université d’Irvine, située près de Los Angeles en Californie a créé « iMedEd Initiative », un projet innovant pour les étudiants en médecine . Cette dernière a d’ailleurs reçu l’année dernière le soutien d’Apple par l’« Apple Distinguished Program », qui aide les initiatives pédagogiques autour des iPad et des Mac.

Dans le cadre de ce programme, les étudiants ont donc reçu l’accès aux cours, documents, exercices et autres manuels de références concernant leur cursus sur un iPad.

etudiants-ipad

L’université a ajouté : « En mettant à disposition toutes les facettes de notre cursus sur iPad, nous offrons l’opportunité d’un apprentissage 24/24h et 7/7j, qui se distingue des cours en classe ou en amphi. Nous pensons que nos élèves étudient, ainsi, plus vite et mieux », précise l’Université.

Si l’on en croit les chiffres, cette technique d’apprentissage semble porter ses fruits. En effet, la première promotion d’étudiants participant à l’iMedEd Initiative a obtenu de meilleurs résultats que les autres avec des notes en moyenne 23 % supérieures à la promo précédente, sans iPad.

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous