Jailbreak & Désimlock

Evasi0n : 7 millions de téléchargements en 4 jours

Partage(s)

Nous vous en parlions il y a quelques jours (lire : Evasi0n : 1,7 millions de téléchargements en 1 jour), le logiciel de la team evad3rs permettant le jailbreak iOS 6.1 des appareils a battu de nouveaux records. Jay Freeman, alias Saurik (le créateur de Cydia) a en effet déclaré que 7 millions d’appareils iOS ont été jailbreakés avec evasi0n ces 4 derniers jours.

Plus précisément, on retrouve 5,15 millions d’iPhone, 1,35 millions d’iPad et 400 000 iPod touch. Saurik explique que le trafic a été largement supérieur à celui d’Absinthe, le jailbreak d’iOS 5, et encore plus que celui de JailbreakMe 3. Ce dernier a ajouté « Les smartphones sont devenus de plus en plus populaires, mais ils ont conservé cette expérience fermée qui ne facilite pas la tâche pour les utilisateurs d’avoir ce qu’ils veulent. Donc les gens avaient besoin de jailbreaker pour combler les lacunes ».

evasi0n

Ce succès est en partie dû à la longue attente des utilisateurs d’appareils Apple, en particulier de l’iPhone 5. En effet, les hackeurs ont passé 136 jours à travailler d’arrache-pied pour déplomber iOS 6.1. A titre de comparaison, le jailbreak de l’iPhone 4S avait pris 98 jours tandis que celui de l’iPhone 4 « seulement » 38 jours. Le plus rapide a été l’iPhone 3GS avec seulement 2 semaines de travail.

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous