Apple

Brevet Apple : utiliser des photos d’amis pour déverrouiller

Partage(s)

On le dit et redit, les brevets d’Apple ne s’arrêteront jamais ! En effet, après son « slide pour unlock » (glisser pour déverrouiller) apparu avec l’iPhone, Apple serait sur le point de proposer des nouveaux moyens d’accéder à son springboard favori.

Les fabricants rivalisent d’ingéniosités pour proposer des manières originales des façons déverrouiller leurs smartphones. Depuis la sortie de l’iPhone, Apple propose le « slide to unlock », mais nous avons pu déjà voir qu’elle travaillait sur des alternatives.

apple-brevet-deverouiller-photos

Le site Patently Apple a partagé un nouveau brevet déposé par le géant américain et qui en étonnera plus d’un. Alors que la futur semble être au déverrouillage par reconnaissance faciale, cette innovation propose lorsque l’on veut déverrouiller son appareil une photo et une liste de nom. L’utilisateur doit ensuite associer cette personne à son identité.

Cela rappelle grandement le questionnaire qui peut apparaître lorsque l’on se connecte sur Facebook à partir d’un nouvel ordinateur et que le site propose 5 photos avec des noms associés à retrouver afin d’accéder à son compte. C’est d’ailleurs en utilisant les photos des réseaux sociaux connectés à votre appareil que le système fonctionnerait, si Apple décide de l’utiliser un jour…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous