Apple

Apple : infographie sur les dépenses de la firme

Partage(s)

Le site spécialisé Master-business-administration a eu la bonne idée de réaliser une infographie en anglais très bien réalisée sur les différentes dépenses de d’Apple ces dernières années.

Sans surprise, Apple dépense de plus en plus dans tous les domaines. Forte de sa valeur boursière de 485 milliards de dollars (lire Apple : une valeur boursière de 485 milliards de dollars), la firme de Cupertino a consacré par exemple pas moins de 10 milliards de dollars dans les ventes et l’administration et 3,38 milliards dans la recherche et développement en 2012.

Même si ces dépenses en R&D ont très largement baissé par rapport à 2011 ou elles ont atteint la somme faramineuse de 7.6 milliards de dollars, elles sont tout de même 3 fois plus élevées qu’en 2010. Il va donc falloir s’attendre à des dizaines de nouveaux produits pour cette année.

En ce qui concerne la publicité du géant américain, le budget 2012 côtoyait le milliard de dollars (dernière en date : iPhone 5 : nouvelle publicité « Dream »).

Enfin, pour l’anecdote, l’infographie apprend qu’Apple a payé 14 milliards de dollars d’impôts l’année dernières contre 8 milliards en 2011.

Pour le reste, on vous laisse le découvrir en images :

infographie-apple-depenses

Source

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous