Apple

iOS 6 sur 300 millions d’iPhone, iPad et iPod Touch

Partage(s)

Apple vient d’annoncer dans un communiqué que son iOS 6, « le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde » selon son senior vice-président Phil Schiller, avait été installé sur près de 300 millions d’appareils en seulement 5 mois.

ios 6.0.1

Selon lui, iOS 6 pourrait être la nouvelle version la plus populaire de l’histoire d’un OS. En termes de pourcentage, iOS 6 représente 60% de toutes les versions d’iOS confondues, c’est à dire des 500 millions d’appareils iOS vendus.
Parmi les autres chiffres annoncés par la firme de Cupertino, 9 milliards de photos ont été uploadées sur le Flux de photo (Photo Stream), 450 milliards d’iMessages ont été envoyés et 4000 milliards de notifications Push ont été reçues.

Apple doit ce succès à l’iOS 6 en partie grâce à son système ingénieux de mise à jour « Over-the-air », introduit avec iOS 5, et qui permet de ne passer par iTunes mais directement par son iPhone, iPad ou iPod Touch pour effectuer une mise à jour de son système d’exploitation mobile. De plus, par une notification push, les utilisateurs sont informés si leur iDevice n’est pas à jour, ce qui participe aussi à ce pourcentage élevé.

Enfin, un nouvel OS est souvent synonyme de corrections de bugs mais surtout de nouveautés appréciées par les utilisateurs, en plus du renforcement de la sécurité.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous