Apple

Capitalisation boursière : Apple doublée par Exxon Mobil

Partage(s)

Apple vient de perdre sa place de leader au niveau de sa capitalisation boursière, arrivant second à la fermeture de la bourse de Wall Street derrière le groupe pétrolier Exxon Mobil. 

L’action de la firme, qui avait perdu plus de 12 % jeudi, a encore chuté de 2,36 % vendredi pour arriver à 439,88 dollars à la clôture, valorisant désormais l’entreprise à 413 milliards de dollars.

apple-dollars

Pour rappel, l’action Apple AAPL avait atteint son maximum l’été dernier en raison des spéculations sur la sortie imminente de l’iPhone 5 et d’autres produits jusqu’à détroner Microsoft qui détenait la première place de la plus grande capitalisation boursière mondiale depuis 1999. En effet, AAPL avait atteint son record de 702,10 dollars quelques jours après la Keynote de l’iPhone 5. Depuis, elle a perdu 37 % de sa valeur…

Les résultats trimestriels d’Apple (lire : Q1 2013 : 54,5 milliards de dollars de CA pour Apple) semblent avoir particulièrement déçu les investisseurs mercredi soir qui craignent une baisse de la croissance des ventes et des bénéfices de la firme de Cupertino.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous