iPad

Effectuer un respring iPhone, iPad ou iPod Touch sans jailbreak

Partage(s)

Continuons avec les tutoriels ne nécessitant pas de jailbreak avec cette astuce pour effectuer un effectuer un respring iPhone, iPad ou iPod Touch sans jailbreak

Le respring, manipulation habituelle pour les possesseurs d’appareils jailbreakés, est souvent nécessaire lors de l’installation d’un tweak ou d’une application Cydia. Elle conciste en un rafraîchissement du iDevice sans avoir besoin de le rebooter. L’utilité reste limitée sur les appareils non jailbreakés, mais elle peut servir si vous trouvez votre iPhone, iPad ou iPod Touch lent.

respring

Jeff Benjamin d’iDownloadBlog a réalisé une vidéo de démonstration étape par étape, en faisant rentrer un dossier dans un autre. Le fait que cette opération soit impossible fait respringuer l’appareil. A la fin, vous aurez un dossier sur votre SpringBoard que vous pourrez renommer en « Respring ».

La vidéo du tutoriel (anglais) :

1) Créez 2 dossiers, 1 vide et 1 contenant des applications que vous n’utilisez jamais.

2) Placez ce dossier avec vos applications inutiles sur la troisième page du SpringBoard et l’autre dossier vide sur la deuxième page du SpringBoard.

3) Allez à la troisième page, et appuyez sur le bouton Accueil une fois, puis tapez immédiatement sur le dossier « inutile » que vous souhaitez déplacer en restant appuyé dessus. L’écran va revenir à la 1ère page, retirez votre doigt et revenez à la 2ème page où se trouve le dossier dans lequel vous voulez mettre votre dossier « inutile ».

4) Si vous avez réussi la manipulation, vous devriez voir les icônes trembler en mode édition. Ouvrez le dossier de la 2ème page, puis supprimez une application. Cela fera apparaître le dossier « inutile » dans votre dossier de la 2ème page. Déplacez les applications restantes hors du dossier (ou supprimez-les) en laissant le sous-dossier « inutile ».

5) Il ne devrait rester dans le dossier de la 2ème page que le sous-dossier « inutile ». Passez en mode édition, et renommez le dossier principal en « Respring », par exemple.

6) A partir de maintenant, chaque fois que vous voulez rapidement rafraîchir votre appareil, ouvrez le dossier de la 2ème page, et appuyez sur le sous-dossier « inutile ». Cela provoquera fera respringuer votre iDevice.

7) Une fois que vous avez créé votre raccourci, vous pouvez placer le dossier de la 2ème page où vous le désirez.

Pour ceux que cela intéresse, cette astuce est possible en raison d’un bug du système d’exploitation mobile d’Apple.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous