iPad

StifleStand : ranger le Kiosque dans un dossier sans jailbreak

Partage(s)

Le Kiosque, arrivé avec l’iOS 5.0 il y a plus d’un an, n’est utilisé que par un tout petit nombre d’utilisateurs. Le problème, c’est qu’il est disponible nativement et qu’il n’est pas considéré comme une application mais comme un dossier. Impossible donc de le placer à l’intérieur d’un autre dossier, le Kiosque peut rapidement devenir encombrant sur votre springboard.

Il existe évidemment plusieurs moyens de masquer le Kiosque sur les appareils jailbreakés, mais le Jailbreak d’iOS 6 se fait toujours attendre…

stiflestand

Par chance, le développeur Filippo Bigarella a créé StifleStand, un programme permettant de placer facilement le Kiosque à l’intérieur d’un dossier, comme s’il s’agissait donc d’une application quelconque.

StifleStand fonctionne sur iPhone, iPod touch et iPad et sous iOS 6 ou 5 et ce sans jailbreak.

Tutoriel StifleStand :

1) Téléchargez et ouvrez StifleStand (Mac OSX ou Windows).

2) Reliez votre iPhone, iPod touch ou iPad à votre ordinateur. Assurez-vous que votre appareil soit détecté par StifleStand

stiflestand-windows

3) Cliquez sur le bouton « Hide Newsstand ».

4) Votre icône Kiosque disparaît et un dossier le remplace. Celui-ci est nommé « Magic » par défaut, et l’icône Kiosque se trouve à l’intérieur.

Et voilà, le nouveau dossier contenant le Kiosque peut être renommé, déplacé et contenir d’autres applications.

Le tutoriel vidéo en français :

Note : Une fois placé à l’intérieur du dossier, il ne vous sera plus possible d’utiliser le Kiosque. Un appui sur l’icône relancera votre Springboard. Si vous souhaitez utiliser de nouveau le Kiosque, glissez-le hors du dossier, vous pourrez toujours le remettre ensuite en utilisant StifleStand.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous